Bilan et petite pause avant la reprise le 15 Août

Les membres de la rédaction d’Ensemble Autrement se sont octroyés une petite pause cette semaine. Cependant, ils vous invitent à consulter les articles hebdomadaires déjà publiés depuis plus de deux ans ou à relire ceux qui vous ont intéressés. Et pour tout vous dire, nous sommes fiers de votre confiance et du bilan que nous pouvons esquisser cette année.

Combatif, factuel et à l’écoute pour être une force de propositions

L’année écoulée a été marquée par :

Banderole dans le parc central
Banderole dans le parc central

Nous avons également été à votre rencontre et nous allons dès la rentrée multiplier les actions citoyennes pour mieux comprendre vos attentes. Nous esquissons à travers nos articles des pistes et des propositions qui sont parfois reprises par la majorité, comme c’est le cas pour l’installation d’une aire de jeux inclusive.

Et la transition écologique dans tout cela ??
Et la transition écologique dans tout cela ??

Cette année nous avons produits 4 Mags distribués (à près de 10 000 exemplaires chacun) dans vos boîtes aux lettres. Et nous allons poursuivre ce travail pour mieux vous informer.

rassemblement du 16 actobre
Rassemblement du 16 octobre : pacifiquement, dans le calme
et en toute légalité comme pour le champ de foire

Faire plus et mieux !

Notre association grandit et de nouveaux membres sont venus renforcer les équipes en place. Cela nous a permis de mieux répartir les rôles et les tâches afin d’être en mesure d’organiser, entre autres, une résistance plus efficace au projet du HUB Chronopost. La diversité des opinions des membres d’Ensemble Autrement est une richesse que nous cultivons. Elle nous permet d’avoir un regard neuf sur notre ville, sur son devenir et sur les solutions à apporter pour améliorer le cadre de vie et les services publics communaux.

Ukrainiens réfugiés (1ère et troisième en partant de la gauche) et famille ukrainienne vivant à Combs.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre et à vous mobiliser avec nous contre le projet Chronopost. Nous aurons besoin de votre soutien et de votre aide pour mieux sensibiliser les habitants afin que nous puissions faire pression à la fois sur le plan politique et sur la société Chronopost.

Le président du Secours catholique reçoit
les représentantes de notre association

Nous allons très prochainement vous proposer de venir nous soutenir dans ce nouveau combat démocratique et participatif.

En attendant, semaine de pause oblige, vous pouvez, si ce n’est pas encore fait lire les 5 articles suivants sur le projet Chronopost :

  1. Encore un projet démentiel = 54000m2 de béton à Combs !!!!
  2. Guy Geoffroy : « JE METS AUX VOIX !! QUI EST POUR ?? »
  3. Contre nous de la tyrannie…
  4. Tout commence !!
  5. HUB contre NATURE !
Une rencontre citoyenne organisée par Ensemble Autrement
le jeudi 7 juillet à l’allée des princes

N’oubliez pas de signer la pétition : change.org/p/stop-au-projet-chronopost-a-combs-la-ville